Vos papilles vont déguster !

Mélange pour pain d´épices

Épices et condiments
SKU : 4260111113280

Prix:

7.40 €

Flaudélices: 5

Quantité
Commentaires

Description

Description
Notre mélange pour pain d’épices est un classique qui rappelle les heures passées à faire de la pâtisserie dans la cuisine familiale pendant les fêtes de Noël. Ce n’est que grâce aux épices exotiques que le traditionnel gâteau au miel est devenu l’irrésistible pain d’épices que nous connaissons aujourd’hui.

Ce mélange d’épices traditionnel se marie à merveille avec les amandes et le miel et offre une saveur équilibrée. La cannelle lui procure une note sucrée, tandis que les clous de girofle, la noix de muscade, et gingembre lui procure un goût épicé. Les graines de fenouil et de coriandre lui apporte un bel équilibre. En dehors de Noël, ce mélange peut également être utilisé pour parfumer vos gâteaux aux pommes, chantilly ou encore cookies. Il peut également être utilisé dans la cuisine salée, pour apporter de la rondeur aux sauces de viande en particulier (il donnera une saveur similaire au mélange cinq épices).


Dès le XIVe siècle, les moines franconiens connaissaient les effets revigorants, cicatrisants et sur l’appétit de ces épices combinées avec les pâtisseries nourrissantes et à longue conservation.


INGRÉDIENTS
Cannelle, clous de girofle, noix de muscade, gingembre, fenouil, coriandre, anis
Informations


Poids: 46 Grammes


CONSEIL CUISINE
Notre mélange est parfait pour réaliser facilement chez soi le traditionnel gâteau de Noel (voir notre recette ici). Ce mélange peut être utilisé pour épicer les biscuits de Noël, donner une saveur particulière au chou rouge, améliorer une compote de prunes ou de pommes, poivrer le lait chaud au miel ou pour donner au muesli ou smoothies du matin une saveur exotique.
Histoire


Le pain d’épices (Lebkuchen en allemand), originaire d´Allemagne, doit probablement son nom au mot latin Libum, qui se traduit par « gâteau plat ». Les fabriques de pain d’épices, c’est-à-dire les pâtisseries qui vendaient ce gâteau plat, sont devenues un commerce florissant au XVIe siècle et de véritables métropoles du pain d’épices se sont développées dans les centres de commerce tels que Nuremberg. La région de Nuremberg était également réputée pour son apiculture, et par conséquent, le miel y était disponible en abondance. Aujourd’hui, la tradition du pain d’épices s’est répandue dans toute l’Europe centrale.