Vos papilles vont déguster !

Cannelle de Ceylan

Épices et condiments
SKU : 4260111113600

Prix:

5.90 €

Flaudélices: 5

Quantité
Commentaires

Description


  • Cannelle de Ceylan pour les desserts et les entremets

  • Rehausse également les boissons, les plats de viande et de légumes

  • Récolté et découpé à la main à partir du cannelier directement du Sri Lanka


Notre cannelle de Ceylan a un goût agréablement doux, chaud et aromatique, mais moins intense et épicé que la cannelle Cassia. Elle convient particulièrement pour épicer les boissons chaudes, smoothies, desserts mais donnera également un goût riche aux plats de viande et de légumes. Elle se marie bien avec la vanille et les clous de girofle, mais aussi avec la coriandre, la cardamome et la noix de muscade.


Les rubans d’écorce du cannelier s’enroulent pendant le séchage, produisant ainsi les fameux bâtonnets de cannelle. Plus l’écorce est ancienne, plus l’arôme des bâtonnets est intense. La cannelle de Ceylan est reconnue depuis des millénaires comme une épice extrêmement précieuse, les producteurs de cannelle de l’île de Ceylan (Sri Lanka) ont été pillés pendant des siècles en raison de cette épice. Dans l’industrie alimentaire, la cannelle de Chine (issue de l’arbre de Cassia, plus abondant) est celle qui est utilisée principalement, mais elle peut avoir des effets secondaires néfastes pour la santé.


INGRÉDIENTS :
Cannelle de Ceylan.


Agriculture biologique non UE. FR-BIO-01


Poids : 50 grammes


Origine :
Notre cannelle de Ceylan du Sri Lanka vient de Sri Lanka, de deux coopératives de petits producteurs.


CONSEIL CUISINE :
Le goût de la cannelle sublime les jus de fruits fraîchement pressés, le café et le thé, ainsi que les compotes et les riz au lait. La cannelle peut aussi être utilisée dans les plats salés tels que les plats de viande ou en sauce, auxquels elle donne de la profondeur. La cannelle en poudre perd rapidement de sa saveur, il est donc recommandé d’en acheter de petites quantités et de la consommer rapidement ou de moudre les bâtonnets avant utilisation.


Histoire :
La cannelle est l’une des plus anciennes épices. Utilisée particulièrement en Chine, sa découverte remonte à 3000 ans avant JC. La cannelle est mentionnée dans l’Ancien Testament et comptait parmi les épices les plus populaires de la haute société de l’époque. On s’en servait pour la préparation de pommades aromatiques, de produits de beauté et de remèdes naturels. En raison de sa valeur élevée, les Hollandais et par la suite les Britanniques contrôlaient de manière stricte le monopole de la cannelle.


Médecine :
La cannelle est vivifiante, stimulante et en même temps apaisante. Traditionnellement, la cannelle est utilisée pour combattre de nombreux maux : réduction du taux de glycémie et de cholestérol, mais aussi lutte contre la perte d’appétit, l’indigestion, les inflammations, et les rhumatismes.


Plante :
Appelée Cinnamomum verum, ou encore vraie cannelle, la cannelle de Ceylan appartient à la famille du laurier (Lauraceae). Elle est originaire du Sri Lanka (île de Ceylan). Le cannelier, aux feuilles toujours vertes, mesure jusqu’à 10 mètres de haut et a une écorce brune délicieusement parfumée.