Vos papilles vont déguster !
Description
Le curcuma bio a un arôme fin et musqué avec un délicat parfum de gingembre et d’orange. Le curcuma jaune vif donne à tous les plats une note incomparable avec sa couleur particulièrement intense et son arôme épicé.
C’est un ingrédient central des currys indiens et il se marie idéalement avec les plats aux lentilles, aux haricots et aux légumes. Lors de la récolte de notre curcuma biologique, le rhizome de la plante est arraché avec soin et les petites racines jaune-orangé sont cassées, bouillies, et pelées à la main puis séchées pendant 15 jours. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons obtenir ce goût intense et cette couleur jaune vive. Grâce à son effet antioxydant, le curcuma est également utilisé comme remède naturel: il est anti-inflammatoire, nettoyant et agit même comme inhibiteur du cancer.
INGRÉDIENTS : Curcuma bio
DE-ÖKO-003 Agriculture non UE
Poids : 60 grammes
Origine :
Les épices de SoulSpice prennent leurs racine dans les régions les plus diverses du monde : nous travaillons en étroite collaboration avec les producteurs locaux, l'origine exacte des variétés varie en fonction de la saison et de l'abondance des récoltes. Plutôt que d'accélérer artificiellement les cycles de la nature, nous les utilisons comme motivation pour développer d'autres sources d'épices bio et améliorer les conditions de culture avec nos partenaires. Une durabilité qui fait la différence.
CONSEIL CUISINE :
La curcumine contenue dans le curcuma n’est pas facilement soluble dans l’eau, par conséquent, il faut toujours mélanger le curcuma avec de l’huile, de la crème ou autres corps gras. Le curcuma peut remplacer le safran pour donner une couleur jaune vive à vos plats. Le curcuma peut également être ajouté aux smoothies ou dégusté sous forme de « golden milk » – soit « lait doré ».
Histoire :
Depuis plus de 2000 ans, le curcuma est cultivé et commercialisé en Asie du Sud-Est et il est également utilisé comme colorant. Les vêtements jaune vif des moines bouddhistes sont encore colorés au curcuma à l’heure actuelle.
Médecine :
Revenu dans du lait, le curcuma est réputé avoir un effet positif contre la toux et la médecine ayurvédique le préconise pour aider l’organisme à nettoyant le sang, en soulageant de la douleur et en éliminant les métaux lourds. De plus, il est réputé avoir des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes très important.
Plante :
Le curcuma appartient à la famille du gingembre et il est également appelé safran des Indes. Au-dessus du sol, la plante ressemble à un roseau. Le rhizome est l’organe de réserve du curcuma et dans le commerce, on différencie le rhizome central arrondi (Curcuma rotunda) des rhizomes latéraux qui se développent plus tard (Curcuma longa).