Vos papilles vont déguster !

Poivre Noir (entier)

Épices et condiments
SKU : 4260111113426

Prix:

6.50 €

Flaudélices: 7

Quantité
Commentaires

Description

Ce poivre unique pousse sur les hautes terres indiennes, et possède une saveur fine et complexe. Le poivre noir est plus piquant et plus aromatique que le poivre vert, mais il est également plus doux que le poivre blanc.


Toutes les sortes de poivres (blanc, noir, vert) proviennent de la même plante mais leurs goûts diffèrent en fonction de leur maturité et du traitement effectué après la récolte. Pour obtenir du poivre noir, les grains de poivre sont récoltés verts, juste avant leur phase de maturité et stockés en tas durant quelques jours. Grâce au processus de fermentation, ils noircissent puis se rétractent durant leur séchage au soleil. Les volumes de récolte sont modestes, mais la saveur de ce poivre est incroyablement intense. Nous utilisons exclusivement des variétés de poivres indigènes, souvent menacées d’extinction et extrêmement aromatiques qui sont utilisées depuis des générations par les communautés locales pour la culture traditionnelle des épices.


INGRÉDIENTS : Poivre noir bio


DE-ÖKO-003 Agriculture non UE


Poids : 55 grammes


Origine :
Kerala/Inde. Les variétés indigènes, sont originaire de la forêt vierge et continuent d´être planté au sein de champs d'agro-foresterie, en cultures mixtes.


CONSEIL CUISINE :
Le poivre noir rehausse le goût de tous les aliments, que ce soit les soupes foncées, les viandes et volailles, les marinades, ou encore les légumes ou le poisson. Le poivre peut être utilisé sous forme de grains entiers ou moulu (nous recommandons de le moudre fraîchement, car il perd sa saveur rapidement).


Histoire :
Le poivre était déjà une denrée précieuse durant l’Antiquité. Il était utilisé comme épice ainsi que pour la médecine et durant un certain temps, il valait même son poids en or. Il symbolisait la richesse matérielle et spirituelle et dominait le commerce des épices entre l’Asie et l’Europe durant l'Antiquité et le Moyen-Âge, car le poivre permettait de conserver plus longtemps les denrées.


Médecine :
Le poivre est réputé stimuler l’ensemble du métabolisme et la médecine naturelle le recommande en cas de troubles digestifs, d’infections, d’inflammations, de rhume, de grippe, de problèmes respiratoires et d’allergies. Il est aussi réputé pour ses nombreuses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antiallergiques.